Découvertes aux journées de la culture

Non classé, À voir Pas de commentaire »

Le théâtre de Quat’sous

Le théâtre de Quat’sous a fait peau neuve et c’est revêtu de ses atours de verre et de pierre sous l’œil bienveillant de Paul Buissonneau imbriqué dans ses murs qu’il poursuit sa tradition du risque. Lire la suite »

Hell.com

À lire Pas de commentaire »

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Lire la suite »

Comme deux gouttes d’eau

À lire Pas de commentaire »

Appelée sur les lieux d’un meurtre, l’inspecteur Cassie Maddox perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d’Alexandra Madison. Une identité que Cassie a inventée et dont elle s’est servie pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants.

Lire la suite »

Froid comme le sang

À lire 1 Commentaire »

Jean Transom, trente-cinq ans, vit seule avec son chat. Elle a peu d’amis, n’a pas d’amant, ne compte pas d’ennemis, et travaille pour le FBI. Bref, elle mène une existence réglée, lisse et sans bavure, jusqu’au jour où elle est retrouvée assassinée dans les montagnes du Colorado.

Lire la suite »

La lignée

Non classé Pas de commentaire »

Depuis son atterrissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle.

Lire la suite »

Miserere

À lire Pas de commentaire »

« Le cri était prisonnier des orgues.
Il sifflait dans les tuyaux. Résonnait dans toute l’église. Atténué. Feutré. Détaché. Lionel Kasdan fit trois pas et demeura près des cierges allumés. Il observa le choeur désert, les piliers de marbre, les chaises revêtues de skaï, couleur de framboise sombre.

Lire la suite »

Les chemins de Compostelle

À voir Pas de commentaire »
Livre du film des de la Porte

Livre du film des de la Porte

Les Grands Explorateurs débutent leur saison avec le périple d’Alain et de Sylvaine de la Porte qui est plus qu’un film sur Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce sont les chemins de Compostelle explorés à travers la loupe des pèlerins qu’ils sont devenus au fil de ce film.

Les spectateurs découvrent divers pèlerins et leurs motivations au tournant des chemins et des haltes tout en contemplant de magnifiques paysages français et espagnol.

Depuis le Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle compte parmi les trois plus importants pèlerinages de la Chrétienté. Il connaît un regain depuis une soixantaine d’années. Nombre de jacquets empruntent les voies de Tours, de Vézelay, d’Arles, de Puy, cette dernière étant la plus fréquentée. Les chemins sont réunis en un à Puente de la Reina en Espagne.

Entre le mythe et l’histoire découvrez le pèlerinage à travers le temps, les symboles : la crédentiale, le bourdon, la coquille, le lavement des pieds et plus, l’origine du bleu pastel, la fête de la transhumance, la tradition culinaire, le défi physique et les rencontres.

Les Grands explorateurs

Un extrait du film

Calendrier à travers le Québec

Rituel du hammam, au Studio Beauté du Monde

Non classé Pas de commentaire »

Le Studio Beauté du Monde offre une grande variété de forfaits beauté-détente, tous élaborés selon les méthodes traditionnelles orientales. Parmi eux, le Rituel du hammam, qui nous propose de voyager vers les royaumes des mille et une nuits et d’en revenir avec une peau de rêve.

Lire la suite »

Rituel japonais aux trois thés, chez Amerispa

À faire Pas de commentaire »

Lancé il y a quelques mois seulement, le Rituel japonais aux trois thés repose sur la synergie du thé vert, noir et blanc, une combinaison qui permet de maximiser les effets nourrissants, adoucissants et antioxydants des polyphénols qu’ils contiennent. Un soin qui, tout comme la cérémonie traditionnelle du thé, célèbre l’harmonie, la pureté et la tranquillité d’esprit.

Lire la suite »

Soin des pieds, au YOLA pedispa

À faire Pas de commentaire »

Nos pieds ont la vie dure ! Ils nous transportent partout où l’on va et – ingrates que nous sommes ! – on les force bien souvent à s’entasser dans des chaussures étroites et inconfortables. Pourquoi ne pas leur offrir une visite au YOLA pedispa ?

Lire la suite »